Gymnase : plafond tendu acoustique

10 novembre 2017
/ /
dans Actus
/

Sous la houlette du cabinet d’architecture strasbourgeois Coulon & Associés mandaté par le Conseil général des Hauts-de-Seine, la société Azimut (ATI Nord Est) s’est attachée à poser un plafond acoustique d’environ 1000 m2.

 

Un cahier des charges précis

Situé dans un gymnase, l’ouvrage devait à la fois répondre :

– aux exigences de résistances physiques d’un tel lieu

– aux critères d’absorption acoustiques définis par le bureau d’études acoustiques associé à l’opération

– aux critères esthétiques attendus pas le cabinet d’architecture.

Plafond tendu gymnase Clamart web

Un plafond tendu polyester : un choix design & fonctionnel

Après avoir proposé différentes solutions techniques (maille PVC, film PVC et maille polyester enduite), le choix de la maîtrise d’oeuvre s’est arrêté sur un plafond tendu en polyester bénéficiant d’une enduction de polyuréthane.

Cette maille particulièrement ajourée est spécialement adaptée dans le cas d’un traitement acoustique. En effet, associée à un absorbant acoustique (laine minérale, molleton polyester, mousse mélamine, mousse polyuréthane, …),  cette toile tendue permet d’obtenir des performances remarquables en matière de correction acoustique. En effet, le coefficient d’absorption obtenu et exprimé en aw est proche de 1, ce qui positionne cette solution parmi les plus efficaces du marché.

Sur le plan esthétique, l’emploi de trame d’une largeur supérieure à 5 mètres permet d’obtenir des surfaces sans raccord, parfaitement homogènes et mettant particulièrement en valeur l’ensemble de l’espace concerné.

 

 

Comments are closed.

ATI © 2014 - Réalisation du site par Cékane